Pâtes aux crevettes, sauce à la mangue

SAMSUNG CAMERA PICTURES.

Pour cette recette, je me suis fortement inspirée d’une recette de mon bloc marmiton (& oui encore, mais j’ai du retard je suis encore au mois d’avril …!). C’est une jolie découverte, j’espère qu’elle vous plaira aussi.

Préparation : 15min – Cuisson : 25min

Ingrédients :

(2personnes)

  • 12 crevettes (environ 300g je dirais)
  • 1/2 mangue
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 10cl de fumet de poisson (1.5 cuillère à café pour 10cl d’eau)
  • 10cl de vin blanc
  • Beurre
  • Poivre
  • Pâtes

Recette :

  1. Eplucher l’ail et les oignons, les émincer et les faire revenir dans la poêle.
  2. Ajouter le fumet de poisson et le vin blanc, mettre à bouillir puis baisser le feu et laisser réduire pendant 20min.
  3. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau des pâtes puis cuire les pâtes suivant le temps indiqué sur le paquet.
  4. Eplucher la moitié de la mangue et la couper en dés, réserver.
  5. Décortiquer les crevettes.
  6. Au bout des 20min, ajouter la mangue à la sauce, bien mélanger, laisser chauffer un peu, poivrer.
  7. Faire revenir les crevettes 2minutes dans une autre poêle.
  8. Dresser (pâtes, crevette, sauce), servir, bon appétit !
Source
Laisser un commentaire

